Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
YOUNG THUG
Les chiffres streaming c'est pas encore au point je crois!

j'ai lu que les 3 premiers jours de ventes avaient rapporté environ 250 000 dollars ... ca fait "relativiser" la notion "d'échec commercial".

ca me rappelle les discours autour du premier album de Chief Keef, ceux qui cherchaient à tout prix une raison de taper sur lui riaient sous cape parce qu'il n'avait fait "que" 50 000 exemplaires en première semaine. A l'époque où son contrat avec Atlantic était rompu, j'avais lu une interview de son manager, qui expliquait que le chiffre pris comme ça, on pouvait l'interpréter comme on voulait... mais sachant que, en tout, la promo de Chief Keef n'avait couté que 1 000$... en vrai, c'était un retour sur investissement qui fait rêver beaucoup de label.

faut prendre en compte les changements de fonctionnement de l'industrie, les labels ne signent que des gosses qui ont déjà une fan base, déjà des clips tournés à leur frais avant, et quelques tubes prêts à partir. Ils ne font plus de promo et encore moins de développement d'artistes. Ils essorent des gamins en leur faisant miroiter monts et merveilles, puis les renvoient là d'où ils viennent.
c'était déjà comme ça avant bien sûr, sauf qu'à une époque y'avait assez de brassage de billets dans les tuyaux pour que ces gamins deviennent riches avec un seul disque.

quand je vois les clips de Barter 6 et sa couverture promo, je crois que la seule chose que Lyor Cohen a investi dans l'affaire, c'est le poncho qu'ils ont offert à Young Thug.

Sinon, j'ai eu la chance de pouvoir écouter quelques titres qui devraient finir sur HiTunes, l'album de Young Thug qui sort en Aout... Ca m'a fait l'effet d'un chainon manquant entre Pluto et Take Care. Je pense que y'avait pas les singles. Y'a un truc qui m'a fait penser à "Over My Dead Body" de Drake... Un autre avec une meuf avec une très belle voix (que je n'ai absolument pas reconnu) qui fait les backs de Young Thug comme le faisait Rich Homie Quan. Y'avait (au moins) une des tracks unreleased qu'on entend sur la video postée sur l'une des pages précédentes du topic aussi... Et j'ai reconnu London On The Tracks plusieurs fois.
Répondre
ohlala le "over my dead body" sauce young thug met l'eau à la bouche...!
Répondre
Bon moi je n'écoute quasiment que Barter 6 depuis sa sortie. J'aime beaucoup.
Le seul reproche que je pourrais faire c'est qu'il y a trop de feats. A chaque fois qu'un autre prend le micro je trouve que le niveau baisse, ou en tout cas que l'ambiance change et que ça brise un peu la cohérence du truc. Y en a pas un qui arrive vraiment à s'adapter, et ça révèle encore plus que son meilleur "accompagnateur" c'est Rich Homie Quan.
Ça donne aussi encore plus envie que Metro thuggin voit le jour car d'après Metro c'est du 100% YT.
Répondre
Curieux, j'ai été écouter Over My Dead Body. J'aurais pas dû. Vraiment Drake c'est au-dessus de mes forces.
Répondre
Sur Barter 6, j'ai quasi le même avis que vous: un bon album mais peu de titres qui sortent du lot, un Amazing dégueulasse, etc.

J'en ai d'ailleurs écrit une chronique, si jamais : http://hhstateofmind.com/2015/04/29/chro...-barter-6/
Répondre
Merci pour ta chronique The Lovely Playa Wink
Répondre
Comme Lomi, j'arrive pas à m'en défaire du Barter. YT ne m'avait pas accroché comme ça depuis Black Portland, je veux dire sur la longueur (parce que oui, rien à voir). Que rien ne te saute à la gueule au départ en fait effectivement un "grower" comme vous dites ici, qui s'insinue doucement pour plus te lâcher en vrai. Façon héroïne quoi. J'aime beaucoup ce côté plus maitrisé mais pas sage qu'il adopte sur ce projet, que je préfère de loin au clinquant/pop/bord kitsch de Rich Gang. Effectivement les feats servent à rien, même si Boosie (que j'aime bien) m'a agréablement surpris dans un registre qui n'est pas trop le sien, et que Duke ne gâche pas Dome. Dome, bordel ! C'est quoi ce morceau de fou qu'on peut écouter dix fois de suite !!! Alors qu'on l'avait à peine repéré en premier shoot ! Accro. Et j'attends avec une impatience qui pue la déception programmée le Metro Thuggin, pour d'autres facettes inexplorées là ( Warrior !!!).
Répondre
blackmir a écrit :YT ne m'avait pas accroché comme ça depuis Black Portland, je veux dire sur la longueur (parce que oui, rien à voir)

blackmir a écrit :J'aime beaucoup ce côté plus maîtrisé mais pas sage qu'il adopte sur ce projet, que je préfère de loin au clinquant/pop/bord kitsch de Rich Gang.

Totalement. J'ai vraiment pris le temps de l'écoute, ne souhaitant réellement pas précipiter mon avis sur le projet et la conclusion est simple : ce Barter 6 est tout bonnement sublime. Il y a un lien indéniable avec le Rich Gang : Tha Tour Pt. 1 mais se révèle à mesure des écoutes très différent... et surtout très, mais alors très supérieur. Malgré le minimalisme sonore et l'omniprésence du chant je ne le trouve pas pop mais plutôt très intimiste, introspectif. Rich Gang : Tha Tour Pt. 1 avait ses fulgurances mais jonglait trop entre l'indispensable (Flava, See You, Im Ride...) et beaucoup de trop dispensable. Et puis je trouve la relation Richie / Young Thug unilatérale ; à l'image des feat de Barter 6 que tout le monde a raison de critiquer non pas pour la comparaison avec YT uniquement mais simplement parce qu'il n'a besoin de personne, qu'il brille déjà dans tous les registres tout seul.

Barter 6 est concis tout en se laissant apprécier sur la durée. Chaque morceau prend de l'épaisseur au fur et à mesure des écoutes. Et puis il y a cette sensation folle que Thugga s'empare de toi sur ses poussées lyricales, quand ta bouche marmonne inconsciemment des "Money on my mind, I got money on my brain. Money in my pants, I got money I call change" ou des "Hey let's have a good time. Ooohhh a very good time""

Bref, quelle claque putain...
Répondre
'i know there's gonna be (good times)', le morceau de jamie xx avec young thug

http://www27.zippyshare(dot)com/v/W1VjOt9I/file.html
Répondre
Ah merde, le lien ne marche plus apparemment, j'ai pu l'écouter une fois ça avait l'air chouette, même si ça va probablement saoûler les gens allergiques à la house.
Répondre
si, il faut remplacer le "(dot)" par un point
Répondre
Tha Barter 6 Sessions : http://hear-that-first.com/?p=82673

Part 2 : http://hear-that-first.com/?p=82686
Répondre
Super, merci!
Y'a aussi le collector's edition de Righ Gang, 103 titres, sur Atrilli
Répondre
Merci, va falloir poser un jour ou deux pour faire le tri, haha.

Ceci dit, ces leaks tombent trop tôt. J'ai pas vraiment eu le temps d'en avoir marre de Barter 6, ça tourne toujours en boucle chez moi. Ce projet vieilli vraiment super bien, comme ça a déjà été dit plus haut.
Répondre
J'ai commencé à écouter, j'ai trié les titres avec Young Thug et c'est la folie. Il faudra pas mal de temps pour digérer le tout mais il s'est pas foutu de nous YT.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 28 visiteur(s)