Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
YOUNG THUG
Les chiffres streaming c'est pas encore au point je crois!

j'ai lu que les 3 premiers jours de ventes avaient rapporté environ 250 000 dollars ... ca fait "relativiser" la notion "d'échec commercial".

ca me rappelle les discours autour du premier album de Chief Keef, ceux qui cherchaient à tout prix une raison de taper sur lui riaient sous cape parce qu'il n'avait fait "que" 50 000 exemplaires en première semaine. A l'époque où son contrat avec Atlantic était rompu, j'avais lu une interview de son manager, qui expliquait que le chiffre pris comme ça, on pouvait l'interpréter comme on voulait... mais sachant que, en tout, la promo de Chief Keef n'avait couté que 1 000$... en vrai, c'était un retour sur investissement qui fait rêver beaucoup de label.

faut prendre en compte les changements de fonctionnement de l'industrie, les labels ne signent que des gosses qui ont déjà une fan base, déjà des clips tournés à leur frais avant, et quelques tubes prêts à partir. Ils ne font plus de promo et encore moins de développement d'artistes. Ils essorent des gamins en leur faisant miroiter monts et merveilles, puis les renvoient là d'où ils viennent.
c'était déjà comme ça avant bien sûr, sauf qu'à une époque y'avait assez de brassage de billets dans les tuyaux pour que ces gamins deviennent riches avec un seul disque.

quand je vois les clips de Barter 6 et sa couverture promo, je crois que la seule chose que Lyor Cohen a investi dans l'affaire, c'est le poncho qu'ils ont offert à Young Thug.

Sinon, j'ai eu la chance de pouvoir écouter quelques titres qui devraient finir sur HiTunes, l'album de Young Thug qui sort en Aout... Ca m'a fait l'effet d'un chainon manquant entre Pluto et Take Care. Je pense que y'avait pas les singles. Y'a un truc qui m'a fait penser à "Over My Dead Body" de Drake... Un autre avec une meuf avec une très belle voix (que je n'ai absolument pas reconnu) qui fait les backs de Young Thug comme le faisait Rich Homie Quan. Y'avait (au moins) une des tracks unreleased qu'on entend sur la video postée sur l'une des pages précédentes du topic aussi... Et j'ai reconnu London On The Tracks plusieurs fois.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 23 visiteur(s)