Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
YOUNG THUG
Incroyable.
Je crois qu'il veut qu'on écoute plus que lui en 2015 en fait.
Répondre
Young Thug's Engineer Speaks On Rich Gang Leaks

[Image: CE28OQrVEAAfl3o.png:large]

Le constat est un peu le même pour les Barter 6 sessions, certains morceaux sont un peu crades c'est dommage... Mais bon on aurait sans doute jamais entendu tout ça sans un leak alors...
J'espère quand même qu'une bonne partie sortiront "en vrai", ça mérite!
Répondre
Bon, après multiples écoutes (j'ai pas voulu donner d'avis à chaud) : bof bof ce Barter 6.

Quelques grands titres, quelques très grands titres même (Check, Numbers, Just Might Be). Mais sur la longueur, c'est un peu chiant, ça manque de chair. Enfin, c'est un bon disque, mais j'attendais plus de Young Thug.

Je crois que je n'aime que très moyennement le YT amolli post-Birdman, en fait.


C'est le phénomène habituel : quelqu'un propose des sorties d'exception, mais ce sont celles d'après qui récoltent les lauriers.
Répondre
Totalement d'accord, c'est cool pour lui qu'il puisse évoluer dans sa musique et qu'il ne propose pas toujours la même formule mails le Thugga du début me manque, des morceaux complétement barrés à la Picachu ou Tabernacle sont désormais absents, on dirait qu'il rappe avec le frein à main. Malgré ça, Barter 6 est un bon album, je rajouterais Dome à ta liste des très bons morceaux.
Répondre
Tu me rassures, je me sentais un peu seul ces derniers jours... Sinon oui, "Dome" est très bien aussi.
Répondre
Young Thug x Metro Boomin

[video]https://www.youtube.com/watch?v=A3mYPOmGVUo[/video]
Répondre
Pas d'accord.

Je ne trouve pas que YT soit sur le frein à main, pour moi il a atteint une maitrise qui lui permet de faire ce qu'il veut. On le sent jamais forcé, effectivement il ne sonne plus jeune chien fou, mais c'est plus parce qu'il a affirmé sa personnalité.
C'est l'évolution parfaite. Pourvu que ça dure.

Aussi, ce qui a changé entre le Young Thug de 2013 et celui de 2015, c'est les prods sur lesquelles il pose. London et Metro sont au diapason, ils développent le support parfait. J'ai bien aimé 1017 Thug, mais aujourd'hui l'écouter d'une traite me fatigue, ça sonne "trap basique". Alors que Barter 6 coule tout seul.

Pour faire un parallèle foireux bien tiré par les cheveux, il est en train de réussir ce que n'a jamais réussi un Busdriver.
Répondre
"Can't Tell" est plutôt bien aussi.
Répondre
Avec le recul je vous trouve assez justes sur Barter 6 et très sévères sur YT en général. Effectivement j'écoute toujours les même morceaux sur B6 et je zappe un bon tiers. En tant qu'album il aurait pu faire mieux.

En revanche je vois pas comment on peut passer à côté des performances récentes du gars. Certes, il ne gueule plus comme un putois façon "Baby girl's not a virgin" mais depuis Blanguage il enchaîne des trucs de dingue en termes d'intensité. Tu prends un titre comme Givenchy, ou Just Might Be et voilà c'est juste incontestable, la performance de rapper est sans tache.

Sinon il est mignon avec sa meuf:
[video]https://www.youtube.com/watch?v=XubPEokaq-A[/video]
Répondre
Moi aussi je suis un peu frustré de son nouveau style un peu mollasson. Ce qu'il gagne en maitrise il le perd en spontanéité.
Barter 6 est court donc ça va. Je l'ai finalement beaucoup écouté au final, c'est le moment d'écoute qui a changé.
Il y a souvent cette petite tension qui te fait penser que le gars va exploser mais en fait non... ça créé un ambiance chelou mais en même temps une certaine addiction aussi.
Répondre
Beaucoup aimé ta chronique de Barter 6 Sylv, je te sentais plus sceptique voir réfractaire par rapport à tes différents post et tu dépeins finalement parfaitement ton ressenti (que je partage) entre manque de "l'ancien Thugger" et reconnaissance/appréciation du nouveau.

Accordons nous encore de rêver à l'équilibre parfait des 2 sur un long format avec l'hypothétique Metro Thuggin...
Répondre
Oui, les attentes sont très (trop) hautes vis-à-vis de Young Thug, mais il faut quand même rendre justice à Barter 6. Dans l'absolu, un inconnu aurait proposé le même disque, qu'on aurait été comblés. C'est juste au regard de tout son passif et de 1017 Thug qu'on peut être un peu déçu, mais Barter 6 vaut très largement un Black Portland (dans un autre genre) et un Rich Gang. Il pourrait même être meilleur.

De toutes façons, le meilleur projet rap de 2015 viendra forcément d'où on le l'attend pas, et il se pourrait qu'on ne s'en rende compte qu'en 2016 ou 2017. C'est toujours comme ça que ça se passe.
Répondre
Check la tape de Skooly, Sylv.
Répondre
C'est sur ma to-do pour aujourd'hui !
Répondre
[video]https://www.youtube.com/watch?v=Xtmd7MmlTE8[/video]
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 20 visiteur(s)