Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
YOUNG THUG
La présence du Birdman est quand même anecdotique, je vois pas trop le truc.
Bref, moi j'aime beaucoup cette tape. Je viens de matter la dernière émission de DTR, assez d'accord avec ce qu'en dit Nico sur la cohérence des prods, le côté plus "pop" (c'est sans doute pour ça que ça semble moins foufou d'ailleurs).
Et Rich Homie Quan n'est pas mauvais, je trouve pas que ça ne repose que sur les épaules de YT.
Répondre
Moi non plus je vois pas.
Mais je pense que c'est surtout une question d'image, de crédibilité, comme ils le suggèrent dans DTR. Musicalement il sert à rien.
Répondre
Elle est excellente cette tape. Je suis d'accord qu'on perd un peu le côté foufou, mais j'imagine que Young Thug a désormais un peu fait le tour de ça et qu'il va essayer de peaufiner son style. C'est exactement ça que Rich Gang peut lui apporter.

En tout cas le duo avec RHQ est hyper crédible. Et l'ambiance générale de la tape, effectivement plus pop que trap de rue, sied parfaitement à ces deux lascars.
Répondre
"Ambiance nocturne, piano bar de luxe" qu'ils disaient dans DTR. C'est un peu ça, oui... Barré ou pas, j'ai toujours trouvé qu'il avait un côté "pop" YT.
Répondre
[Image: takekare.jpg]

London on the Track sur la piste.

stream: http://www.audiomack.com/song/xclusiveszone/take-kare
Répondre
Elle est très bien cette tape, bien funky et très cohérente, le duo fonctionne bien et elle peut plaire au plus grand nombre. Un bon départ vers la gloire.

Mais à titre personnel, je la trouve tout de même un poil trop pop et, du coup, j'attends toujours avec autant d'impatience Metro Thuggin, en espérant qu'il ne passera pas à la trape (sans jeu de mot).
Répondre
Je révise un peu jugement. Ambiance nocturne c'est tout à fait ça, mais du coup il manque un peu d'énergie. Au bout d'un moment l'hystérie caractéristique de Young Thug me manque, j'ai envie de l'entendre exploser et ça n'arrive pas ou trop peu. Le revers de la fameuse maitrise tant vantée... C'est bien mais c'est un autre registre.
Répondre
Je suis à fond d'accord avec ces deux derniers commentaires.

Au final, c'est trop un truc pour les fans de rap ordinaires.
Répondre
En fait, dire qu'on est déçu là, et qu'on préfère attendre Metro Thuggin, je trouve ça un poil contradictoire étant donné que le premier single du projet, "BLanguage", est complètement dans ce que vous reprochez à Young Thug sur The Tour : pas une explosion d’énergie pendant 3 minutes, mais comme des vocalises de folie, où tout est toujours là mais comme 'dompté', où plein de choses sont marquantes, où presque tout est une "fulgurance" mais pour des raisons différentes (un adlib, une image, une syllabe étirée, un cri ou ces moments de lâcher prises à 666% dans l'énergie)

c'est justement parce qu'il n'y'a pas que des trucs comme le refrain de Virgin ou les gimmicks de Stoner que je trouve que Young Thug est incroyable. J'ai pas envie de le voir devenir un de ces mecs à la Busta Rhymes ou Twista qu'on invite pour toujours faire le même numéro de cirque.

Et puis, sa montée en puissance sur Givenchy, dans le genre énergie qui dévore un morceau, y'a aussi son espèce de dédoublement de personnalité sur See You, on dirait Gollum qui parle à Smeagol... ah et le retour du tyrannosaure à trois jambes de Stoner, ce dinosaure a l'air de revenir à chaque fois qu'il parle de sexe, ça à l'air de faire complètement sens dans sa tête, mais que dans la sienne, c'est aussi ce genre de ptit trucs que j'aime bien.
Répondre
Citation :Au final, c'est trop un truc pour les fans de rap ordinaires

exactement


Citation :où tout est toujours là mais comme 'dompté

Dompter un tigre le fait devenir un chat. Un gros chat certes, il y a quelques fulgurances, mais il y perd quand même beaucoup d'imprévisibilité.
L'effet est surement amplifié par la cohérence du projet, chose que l'on loue habituellement. Il y a une direction artistique volontaire du coup tout est un peu trop dans le même ton. En l'écoutant en entier ça devient un peu monotone, surprenant pour du YT. Ce sera pas les même moment d'écoute, je serais plus enclin à l'écouter le soir au casque qu'en bagnole par exemple.
Répondre
Pell Rell a écrit :J'ai pas envie de le voir devenir un de ces mecs à la Busta Rhymes ou Twista qu'on invite pour toujours faire le même numéro de cirque.

Je suis entièrement d'accord avec ça. J'adore le YT qui pète un câble comme sur "Virgin" mais je ne veux surtout pas qu'il s'enferme dans le rôle du weirdo de service. Ses trucs barrés j'en ai rempli 10 mixtapes. Je suis très heureux de le voir aller ailleurs. Et puis c'est pas devenu un rapper standard non plus hein.
Répondre
[video]http://youtu.be/43aLuFGWYBA[/video]
Répondre
Citation :En fait, dire qu'on est déçu là, et qu'on préfère attendre Metro Thuggin, je trouve ça un poil contradictoire

J'adore cette tape, elle est vraiment très bien.
Mais amho, BLanguage >>>>> tout The Tour à mon avis.

C'est pas forcément une question de "pétage de cable", effectivement sur BLanguage il est tout en contrôle, très technique et c'est ça qui est génial. il change de style tous les 3 mots c'est fou, les "vocalises de folie" tout ça. Le travail de YT sur la tape est très bon (Givenchy, See You, Flava), il continue d'explorer et c'est cool. C'est plutôt les prods qui donnent cet aspect "lissé" à l'ensemble.

En ce moment The Tour est l'album que j'écoute le plus, mais quand je tombe sur BLanguage, Can't See Em ou Some More au détour d'une playlist, j'ai quand même l'impression de rentrer à la maison après un long week-end chez mamie. Smile

Il y a vraiment un truc avec Metro, une alchimie. La prod suit la voix, tourne autour, la pousse, on sent qu'il y a de vrais échanges, ça tue!
Répondre
drnoze a écrit :En ce moment The Tour est l'album que j'écoute le plus, mais quand je tombe sur BLanguage, Can't See Em ou Some More au détour d'une playlist, j'ai quand même l'impression de rentrer à la maison après un long week-end chez mamie. Smile

Il y a vraiment un truc avec Metro, une alchimie. La prod suit la voix, tourne autour, la pousse, on sent qu'il y a de vrais échanges, ça tue!

Je plussoie. Le duo YT/MB est intestable.
Répondre
Le duo RHQ/YT est lui aussi toujours au top. Nouveau morceau Chainsaw Massacre. YT spécialement habité pour le coup.
[video]https://www.youtube.com/watch?v=HNLF8NH1yAs[/video]
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 32 visiteur(s)