Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
YOUNG THUG
Le probleme c'est qu'en bagnole on entend que les drums sur les 2/3 des pistes. Bon jai aussi une sono pas top dans la caisse du taf mais bon...

Dome me rend fou aussi. Le meilleur titre avec check. Jlai fais tourner tout le week end. Pour un projet que je trouvais mitigé je suppose que c'est plutôt pas mal lol
Répondre
C'est curieux, je vois bien le côté "nocturne" du truc et pourtant j'ai envie d'écouter ça sous un soleil de plomb au beau milieu de l'été, à deux de tension... Sinon, je suis tout à fait sur les mêmes impressions que Drnoze au dessus. Sauf que je zappe même pas "Amazing"...
Bastion de téléputes
Répondre
qu'est-ce que c'est que vous n'aimez pas dans "amazing" en fait ?
entre la prod un peu mystique (avec ce genre de cithare) et toute décousue, et la deuxième partie où thug et l'instru se courent l'un après l'autre, je trouve le morceau pour le coup hyper intéressant, voire peut-être le plus ambitieux

sinon incompréhensible le bashing de la tape un peu partout effectivement, je trouve rien de mauvais, sauf peut-être l'absence de rich homie quan, encore que ; même birdman est exceptionnel (son couplet sur knocked off)

non seulement c'est dans la lignée de rich gang, mais je trouve ça encore plus sombre et il y a une grosse tension qui fait passer thug de clown à toréador, du coup ça m'aurait presque déçu que ce soit que des "lifestyle" qui s'enchaînent (enfin je dis ça...)
Répondre
hera a écrit :Après il n'y a pas de gros tube immédiat

Je peux écouter Constantly Hating pendant encore trois mois et ne jamais m'en lasser.
Répondre
Je veux dire qu'il n'y a pas de Flava ou de Lifestyle. Le morceau le plus "évident" reste Check. Sinon je suis retourné par Constantly Hating tout comme toi.

En revanche je comprends pas pourquoi YT s'évertue à réduire B6 à une mixtape alors qu'on voit bien que ça a été pensé comme un album. Si on compare avec Kendrick Lamar ce serait donc son Section 80.
Répondre
Check est effectivement poussé comme le single, tandis que Constantly Hating est clippé.

Je ne sais pas si la distinction mixtape/album est si réfléchie que ça; d'un point de vue "industrie" (et je pense que Kendrick était dans le même cas) c'est juste une affaire de sortie digitale / sortie CD.
Répondre
J'ai lu je ne sais plus trop où que Constantly Hatin était une sorte de copie carbone d'une intro d'un album de Drake... Or je n'écoute pas Drake. Est-ce qu'un membre suffisamment fruité de ce board pourrait confirmer ou infirmer cette information?
Répondre
J'imagine que c'est une référence à 10 Bands, vu que Birdman fait une blague dessus.

Genre Drake a inventé quoique ce soit.
Répondre
19K ventes apparemment, c'est hyper étrange vu tout le suivi médiatique à la fois par l'attente que les gros magazines ont mis en avant et par tout le côté tabloïd clash avec Lil Wayne, etc.

ça expliquerait le changement de "statut" soudain, d'album à mixtape, Birdman ayant peut-être senti le mauvais coup
Répondre
Pendant ce temps là le dernier Tyler a vendu 50k.

En même temps comme il n'y a pas de sortie physique c'est tout bénef pour YT. Et c'est l'album dont tout le monde parle.
Répondre
Et on parie que les tubes immédiats vont pas tarder à arriver ?
Citation :qu'est-ce que c'est que vous n'aimez pas dans "amazing" en fait ?
Moi, c'était seulement la couineuse en featuring qui me saoulait. Le reste passe très bien dans l'album. Les samples "Max Havelaar" réveillent un peu aux premières écoutes, mais j'ai pas du tout trouvé le morceau hors-sujet. Ceci dit, j'ai pas encore d'avis définitif sur le disque dans son ensemble.
Bastion de téléputes
Répondre
Ils kiffent chez Pitchfork :
http://pitchfork.com/reviews/albums/2052...-barter-6/
Bastion de téléputes
Répondre
Pris en dehors de tout contexte, les chiffres de ventes sont devenus une stats aussi inutile et inepte (ou, au moins, difficile à manier) que les stats en sport à mon avis. seuls, ça ne représente plus grand chose, si ce n'est peut-être la capacité d'un artiste à toucher les auditeurs "occasionnels", qui ne suivent pas l'actu sur le net, qui n'écoutent pas les radios spé, ne téléchargent pas, etc. ... et qui donc achètent encore 1 ou 2 albums par an pour avoir de la musique à écouter.
très franchement qui ici a payé pour Barter 6 ahah? personne c'est sûr. et les ados écoutent la musique sur youtube.

y'a des trucs très populaires qui ne vendent pas du tout, d'autres qui vendent énormément, des trucs gratuits qui vendent plus que des trucs uniquement payants, etc.

en recoupant avec d'autres données (qu'on a pas) c'est des chiffres qui peuvent retrouver du sens. que young thug ne vendent pas, pendant que kevin gates vend des tapes (gratuites) par palettes, je pense pas que ça veuille dire que le deuxième est beaucoup plus populaire que le second, juste qu'ils touchent des publics très différents, avec des habitudes différentes.

anecdote qui vaut ce qu'elle vaut, et qui est une exemple parmi les dizaines de situations différentes possibles : j'étais aux USA pendant la sortie de Barter 6... et une chose qui m'a frappé, c'est le décalage entre ce qui faisait alors "l'actu" dans les réseaux "rap" et ce qui faisait "l'actu rap" dans les réseaux "hors rap". Sur internet, les forums, les magazines spé, dans les bagnoles, j'entendais jouer ou parler de Young Thug. Mais pas une seule publicité à la tv, dans les rues, de mention dans la presse classique...
Par contre, artillerie lourde pour l'album de... roulement de tambours... Ludacris. Pub en boucle à la tv, sur les écrans géants dans les rues, dans la presse... Mais en vrai, chez les gens qui suivent l'actualité rap de très près, qui en a quelque chose à faire d'un nouvel album de Luda en 2015 ? Pas grand monde. Bah il en a vendu 80 000 le salop. Parce qu'il est devenu une figure acceptable et reconnue par le grand public hors rap probablement, sa maison de disque a jugé nécessaire de payer une giga promo pour avertir ces gens là que l'album sortait.

Edit/ et puis, toutes façons, si les ventes et la popularité avaient un jour été un critère intéressant pour juger de la musique, ça se saurait
Répondre
C'est sûr que les gens qui achètent encore des disques ce sont les vieux ou les béotiens. Je dis pas ça méchamment vu que j'achète encore des disques parfois, principalement des vieilleries il est vrai. Oui, je suis vieux.

Pour les chiffres de ventes, franchement on s'en fout. Mais c'est marrant de voir que sur les forums il y a encore tout plein de gens qui utilisent cet argument pour valider leur opinion. C'est déjà totalement con sur le fonds – si la masse avait forcément bon goût ça se saurait – mais en plus en 2015 ça ne veut plus rien dire.

Ceci dit le nombre de téléchargement reste un indicateur comme un autre. Là en l'occurence Barter 6 a raté son rendez-vous avec le grand public. Ce qui ne l'empêche pas d'être à mon sens un putain de bon album.
Répondre
Haha! Ben moi pour le coup je l'ai acheté le YT Smile
Mais je vous rassure c'est assez exceptionnel, surtout en démat'. En fait, j'étais loin de mon ordi pendant quelques jours et je ne voulais pas attendre pour me l'écouter. J'ai essayé de l'écouter sur SoundCloud pendant la période New-Zealandaise, mais le streaming déconnait, du coup, c'est la mort dans l'âme que je l'ai acheté sur mon tel, dés qu'il a été dispo sur iTruc.

Ceci dit, ce genre de projet, je ne cracherais pas sur une version physique. Plus exactement, en vinyle, pour me l'écouter dans mon fauteuil en fumant ma pipe, avec la lumière tamisée et la pochette sur les genoux.
Mais je suis vieux.

Et sinon, pour revenir à la discussion, et même si on s'en fout, est-ce qu'on a les chiffres des services de streaming pour ce genre de projet?
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 26 visiteur(s)